Au fil de la vie

Les célébrations

Le Baptême

Par le baptême, chacun montre son désir de suivre le chemin de Jésus.

Vous désirez faire baptiser votre enfant et le confier au plus grand Amour qui soit, celui de Dieu ?  Par cette démarche, vous mettez ainsi votre enfant sur un chemin, pour que s’épanouisse sa vie de chrétien. Venez y réfléchir avec notre équipe !

La Communion

La communion nous permet de recevoir le corps du Christ, pain de vie, pour nous fortifier dans notre vie.

La Profession de foi

Par la profession de foi, des enfants plus grands vont rendre témoignage de ce en quoi ils croient.

La confession

La Confirmation

Par la confirmation, des adolescents ou de jeunes adultes viennent ré-afffirmer le choix posé par leurs parents de suivre Jésus. L’Esprit Saint est invoqué pour qu’il nous soutienne tous les jours.

Le catéchuménat

Le Mariage

La vie consacrée /

l’ordination

Le sacrement des malades

Les obsèques

Les jeunes

Catéchisme

Le catéchisme permet aux enfants de découvrir la vie de Jésus et comment il vient à notre rencontre chaque jour.

L’Action Catholique

des Enfants

Les Scouts et Guides

de France

L’Enseignement

Catholique

La Jeunesse Ouvrière

Catholique

L’Aumônerie

En rencontrant d’autres jeunes de leur âge à l’aumônerie, les jeunes peuvent confronter leurs opinions et enraciner leur foi.

Les Jeunes Pro Catho

Nous sommes un groupe de jeunes professionnels catholiques (18-35 ans) qui souhaitons vivre des rencontres régulières tout au long de l’année.

Tout au long de notre vie, l’Eglise nous invite à vivre des sacrements pour mieux connaître le Christ et marcher à sa suite.
Il n’y a pas d’âge pour se mettre en route !