le sacrement de mariage

Des couples qui expérimentent la puissance et la beauté de l’amour qui les a rapprochés désirent sceller leur union devant Dieu.

L’Eglise leur propose le sacrement du mariage.

A cette occasion, au milieu de l’assemblée de leurs parents et amis,

• ils viennent dire « merci » à Dieu, reconnaissant qu’il est à la source de leur amour ;
  • ils viennent également lui demander la grâce de cultiver, protéger, épanouir leur amour, afin qu’il soit fidèle, fécond et durable ;
  • enfin, lors de cette cérémonie, ils accueillent du Seigneur et de son Eglise, un appel à être signe du Dieu d’amour au cœur du monde.

La préparation sur notre ensemble pastoral

Les couples qui se préparent sur notre ensemble pastoral sont accompagnés par un couple et un prêtre (ou diacre).

Le parcours qui leur est proposé comprend en alternance des temps forts où ils sont tous rassemblés (soirée et journée) et des temps d’accompagnement plus personnalisés.

Renseignements :

au secrétariat paroissial de Mont-de-Marsan : 05 58 46 68 41 (paroisse.3rivieres@orange.fr)

ou

au secrétariat paroissial de Grenade sur l’Adour : 05 58 45 42 24  (paroisse.stpierre-stpaul@orange.fr)