l’Action Catholique des Enfants

Ce que l’A.C.E. propose :

L’Action Catholique pour les Enfants s’appelait autrefois « Cœurs Vaillants Ames Vaillantes » ; c’est un mouvement d’Eglise, d’évangélisation, et d’éducation populaire agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Il s’adresse aux enfants de 5 à 15 ans. Les enfants s’invitent à se retrouver ensemble, en Club, sous la responsabilité d’un jeune ou d’un adulte bénévole (le responsable). L’ACE invite le responsable à tenir compte de l’âge, le milieu social et culturel de chacun.

• Vivre, croire, agir pour grandir :

Depuis près de 70 ans, l’ACE est à l’écoute des enfants, de ce qu’ils sont, de ce qu’ils vivent. Elle leur propose une expérience humaine et spirituelle à travers son projet.
Elle propose à l’enfant de grandir en l’invitant à vivre, croire et agir avec d’autres.

• Le projet éducatif :

En club, en camp ou lors de rassemblements, par le jeu ou les discussions, les enfants évoquent ce qui fait leur vie : l’école, la famille, les soucis, les rêves, les sujets d’actualité qui leur tiennent à cœur… Ensemble ils essayent de mieux comprendre et d’y donner un sens. Avec l’aide d’un animateur, ils imaginent une autre façon de vivre et d’agir

• Sur la paroisse :

Contact  :  Nathalie VIDAL      06 10 27 82 05