Les Jeunes Pro Catho

Nous sommes un groupe de jeunes professionnels catholiques (18-35 ans) qui souhaitons vivre des rencontres régulières tout au long de l’année.

Notre objectif est de pouvoir échanger sur la foi, partager des temps de convivialité, discuter de sujets autour de l’Église et vivre des temps spirituels ensemble.

Nous insistons sur cette notion de liberté, chacun est libre de venir ou non aux rencontres, de porter ou non des projets, d’arriver à l’heure qu’il le souhaite et de repartir quand il le veut. Si des projets ne te parlent pas, tu seras toujours le bienvenu pour d’autres.

Chacun peut être acteur et proposer des idées, des concepts, des sujets de discussion, des sorties, etc. Tu peux te tourner vers Nicolas, Charlotte et Valentine pour proposer tes idées ou bien partager directement tes propositions dans le groupe WhatsApp.

Tu peux aussi simplement venir écouter et partager un repas. Rien ne t’oblige à être acteur.

Quand ?

Nous nous rencontrons deux fois par mois, le mercredi à partir de 20H00

Où ?

À la maison paroissiale : 2 rue du 8 mai 1945, Mont-de-Marsan.

Un mercredi est consacré à un thème, un sujet ou un concept précis, porté par un ou plusieurs membres du groupe (témoignage, débat, conférence, texte à méditer, etc). Il y aura un temps spirituel partagé ensemble.

Le second mercredi est dédié à un temps libre et convivial, rien n’est prévu en particulier.

Des jeux de sociétés sont à disposition, chacun est libre de jouer, discuter, chanter, proposer un repas à thème, de vivre ce temps comme il le souhaite.

Il y a un mini temps spirituel partagé ensemble en début de rencontre.

Ce mercredi peut être l’occasion de se retrouver en ville dans un bar ou un restaurant par exemple.

Pour chaque rencontre, nous nous retrouvons à partir de 20 h. Un repas partagé a lieu (chips, saucisson, salades composées, pizzas, cake, libère tes talents de cuistot (ou pas)).