Le catéchuménat

« J’AI ENVIE D’ÊTRE BAPTISÉ. C’EST POSSIBLE ? »
Être baptisé, c’est possible à tout âge !
Il en est de même pour la communion, la confirmation.

Quand un adulte souhaite recevoir le baptême ou un autre sacrement comme la communion et la confirmation, l’Église lui propose une préparation que l’on appelle « catéchuménat ».

COMMENT ÇA SE PASSE ?

• Les responsables du catéchuménat vous  mettent en relation avec une petite équipe qui  propose des rencontres adaptées à votre disponibilité. Ce groupe se réunira environ une fois par mois.
  • Cette préparation n’a rien à voir avec un cours et un examen final.
  • Pendant à peu près deux ans, ensemble, dans le dialogue, l’écoute, le respect, vous cheminerez.
  • Vous ouvrirez la Bible. Vous découvrirez Jésus-Christ, la foi de l’Eglise, la prière.
  • A la lumière de la parole de Dieu, vous relirez les évènements de votre propre histoire en partageant avec d’autres chrétiens.
  • Ce chemin est  jalonné d’étapes. Il vous permettra d’éclairer votre demande, votre désir de baptême.
  • Après le temps de la première évangélisation, l’entrée en catéchuménat permet de poursuivre le cheminement pour apprendre à connaître le Christ : c’est le temps du catéchuménat.

A QUI S’ADRESSER ?

Sur l’ensemble pastoral, une équipe pour vous écouter et vous aider à cheminer vers le sacrement que vous souhaitez :

Pour les adultes :

Responsables diocésains sur le pays du Marsan :

Isabelle Farré : 0669454292 : isabellefarre13@gmail.com

Cécile Gloria : 0647292050 : cecilegloria@orange.fr

Accompagnée par une équipe locale :

Joelle Brothier : 06 52 77 54 57

Jean Yves Martin : 06 81 77 59 63 margod.jy@free.fr

Pour la préparation confirmation adulte : Sœur Cécile Larre 06 44 72 49 86 et Marie Josée Marin

Pour les adolescents :

Cécile Gloria : 0647292050 : cecilegloria@orange.fr