Les équipes Notre Dame

Les Equipes Notre Dame, « mouvement international » de spiritualité conjugale, s’adressent à tous les couples qui veulent vivre pleinement leur sacrement de mariage pour progresser ensemble sur le chemin de la foi… et pourquoi pas… de la sainteté !

Qu’est-ce qu’une équipe?

Une équipe est constituée de quatre à six foyers qui se réunissent tous les mois autour d’un repas pour prier, échanger, réfléchir dans un souci d’entraide humaine et spirituelle. Elles sont accompagnées d’un prêtre, appelé « conseiller spirituel. » C’est un lieu de ressourcement, c’est le fil rouge de la vie du couple.

Chaque couple s’engage à suivre au mieux les six « points concrets d’effort » proposés par la charte à savoir :

1/ Ecouter régulièrement la Parole de Dieu.

2/ Se ménager chaque jour le temps d’un vrai « tête à tête » avec le Seigneur (oraison).

3/ Se retrouver quotidiennement ensemble mari et femme pour la prière conjugale (et si possible familiale).

4/ Trouver chaque mois le temps d’un vrai dialogue conjugal, sous le regard du Seigneur (devoir de s’asseoir).

5/ Se fixer une « règle de vie » et la revoir chaque mois.

6/ Se remettre chaque année en face du Seigneur pour faire le point au cours d’une retraite.

A Mont-de-Marsan :

Plusieurs équipes sont constituées à Mont de Marsan et plus d’une quinzaine d’équipes dans le secteur des Landes.

Contact Paroisse Notre-Dame-des-3 Rivières

Marie-France GODARD 06 37 45 28 77