le Secours Catholique

9 place Joseph PANCAUT 40000 MONT DE MARSAN

32 bénévoles sont engagés au service du FRERE

UNE MISSION D’AMOUR !

Fondée sur l’Evangile, la mission du Secours Catholique Caritas France est une mission d’amour et d’éveil à la solidarité, en France et dans le monde.

Les acteurs du Secours Catholique Caritas France

– appellent toute personne à s’engager pour vivre la rencontre, l’entraide et la joie de la fraternité.

– renforcent les capacités de tous à agir pour que chacun accède à des conditions de vie dignes.

– luttent contre les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion et proposent des alternatives, au service du bien commun.

Chacun s’investit en fonction de ses capacités, sensibilités et disponibilités.

NOUS RECHERCHONS DES BENEVOLES : REJOIGNEZ-NOUS !

S’engager c’est vouloir :

lutter contre la pauvreté avec ceux qui la vivent.

– Valoriser la parole et les talents de chacun.

-Développer les actions basées sur l’entraide et la fraternité.

-Donner envie à d’autres de s’engager.

-Agir, se former et réfléchir en équipe.

Faut-il être catholique pour être bénévole ?

L’association est ouverte à tous : Chrétiens, Musulmans, Juifs, Bouddhistes, Athées… Tout le monde est le bienvenu, aussi bien parmi les bénévoles que les personnes en difficultés. Ce qui nous rassemble c’est le désir de fraternité et de solidarité.

Nos actions : mardi et vendredi permanences et vestiaires ouverts à tout public de 14 h à 16 h 30,

jeudi café convivial pour rompre la solitude de 14 h à 16 h 30.

Quelques chiffres : 968 personnes reçues en 2023, 598 en  boutique de textile, 370 pour des dossiers d’aides.

« Petits Déjeuners » servis par un collectif associatif (30 bénévoles) du 1er décembre au 31 mars de 8 h 30 à 11 heures en 2023 : 1953 repas servis à 180 personnes SDF, isolées, en squat …

CONTACT : Jean GAUBE 06 22 35 56 04