le Mouvement Chrétien des Retraités

UN LIEU D’AMITIÉ…

avec un accueil fait d’entraide et de convivialité pour tous les âges de la retraite, en lien avec les autres générations et les autres mouvements

Mouvement d’Action Catholique, guidé par le principe de «Voir», «Discerner» et «Agir», le MCR est ouvert aux retraités, chrétiens ou non, qui souhaitent réfléchir et soutenir justice, fraternité et paix, ensemble et avec Dieu, dans ce monde où tout est lié !

Il s’adresse  à trois générations :

Les 60 – 75 ans

Les 75 – 85 ans

Les + de 85 ans

La retraite n’est pas le retrait, mais une nouvelle étape de l’existence, un chemin à parcourir, des voies à explorer.

Dans une société en crise et en recherche, les retraités apportent leur expérience, leur savoir-faire, leur savoir être. Les retraités sont des  transmetteurs de valeurs et des acteurs de dialogue entre générations.

La retraite est un autre temps pour la société, pour l’Église, pour soi, pour les autres, pour Dieu.

• Le M.C.R. propose une réflexion chrétienne, des échanges et un partage fraternel sur le sens de la vie, les engagements et les enjeux actuels de la société. Il élabore chaque année un thème de réflexion.
  • Le M.C.R. invite ses membres à s’engager dans les structures de la société et à animer diverses associations : soins palliatifs, chômage, exclusion, culture, loisirs.
  • Le M.C.R. est un mouvement d’apostolat des laïcs. Des conseilleurs spirituels participent à l’animation du mouvement aux côtés des responsables laïcs.
  • Le M.C.R. est membre du C.C.F.D. (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement).
  • Le M.C.R. est affilié au mouvement : Vie Montante Internationale (V.M.I.)

Contact à Mont de Marsan : Mme PONZO Marie-Thérèse 06 60 13 44 87 marie-therese.ponzo@orange.fr