l’Adoration Eucharistique

Venez adorer Jésus présent au milieu de nous, à la chapelle du Bon Pasteur, le vendredi de 9h30 à 17h30, hors vacances, jours fériés et vendredi saint.

Contact : Annie Robert 06 31 60 18 33

Qu’est ce que l’adoration eucharistique ou adoration du Saint-­Sacrement ?

« L’adoration eucharistique n’est rien d’autre que le développement explicite de la célébration eucharistique, qui est en elle-­même le plus grand acte d’adoration de l’Église ». Dans le tabernacle, Jésus est présent dans sa grande adoration du Père à laquelle il veut tous nous associer. Jésus laisse sa grande adoration à son Église.

… L’adoration, c’est offrir ce qu’on a de meilleur au Père, c’est se remettre à Jésus et avec Jésus au Père.

Saint Pierre-­Julien Eymard écrit : « L’adoration a pour objet la divine personne de notre Seigneur Jésus-­Christ présent au Saint Sacrement. Il est vivant, il veut que nous lui parlions, il nous parlera. Et ce colloque, qui s’établit entre l’âme et notre Seigneur, c’est la vraie méditation eucharistique, c’est l’adoration. Heureuse l’âme qui sait trouver Jésus en l’Eucharistie, et en l’Eucharistie toutes choses…»