des servants de messe

Il est de tradition que des enfants soient « enfants de chœur » ou « servants de messe ».

Revêtus d’une aube blanche, ils tiennent toute leur place dans le déroulement de la liturgie (la prière communautaire).

Lors de la célébration de la messe ou également de baptêmes, de mariages ou d’obsèques, ils assistent le célébrant apportant livres, objets liturgiques, encens…

Rendus actifs et responsables, les servants de messe découvrent la liturgie de l’intérieur. Elle leur paraît ainsi moins austère. Ils expérimentent également la joie profonde de servir Jésus lui-même.

contact  :   Mélissa     Mail :  melirma@msn.com

au secrétariat paroissial de Mont-de-Marsan : 05 58 46 68 41 (paroisse.3rivieres@orange.fr)

ou

au secrétariat paroissial de Grenade sur l’Adour : 05 58 45 42 24  (paroisse.stpierre-stpaul@orange.fr)