Croire & Comprendre

Une catéchèse pour adultes au service des paroisses

Croire & Comprendre est une catéchèse destinée aux adultes désireux de mieux connaître la foi catholique et de se former sur les fondamentaux de la foi.

Quel contenu ?

Cette proposition a pour objectif de donner une nouvelle vitalité à sa foi pour en vivre et en témoigner. Cette catéchèse fondamentale et intégrale est ancrée dans le Christ, sur la rencontre et la vie avec Lui, en offrant une vue d’ensemble sur la foi catholique afin de montrer sa cohérence, sa force et sa beauté dans un langage accessible à tous et reçue en équipe.

Ce parcours s’appuie sur le Directoire pour la Catéchèse paru en juin 2020. Il est centré sur la Parole de Dieu, articule Ecriture et Tradition, et est conçu dans le but de favoriser les échanges pour faire émerger les questionnements de chacun. Il s’inspire et s’appuie sur des outils du parcours Croire & Comprendre issu d’une réflexion en province et déjà mis en place depuis un an dans le diocèse de Bordeaux et le diocèse de Saintes-La Rochelle.

Pour qui ?

Pour tout adulte en quête de compréhension de la foi quel que soit son niveau.

Quand ?

Ce parcours s’organise en 10 rencontres de 2 heures dans l’année.

Où ?

À Mont de Marsan ou dans n’importe quel lieu de l’ensemble pastoral ou un groupe souhaitera se constituer.

Comment ?

En groupe de 4 à 8 personnes qui suivent ensemble la rencontre animée par visioconférence.

Quel coût ?

35€/participant pour le parcours de 10 rencontres.

Organisé par le Service des Formations diocésaines et le Service diocésain de la Pastorale catéchétique.

Les inscriptions se font auprès du référent paroissial du groupe.

Janine Blain-Diharce

Janine.diharce@hotmail.fr