La vigile de Pâques à l’église de la Madeleine

Une très belle cérémonie lors de cette vigile pascale pendant laquelle les fidèles ont eu la joie de voir 14 baptêmes. Quel bonheur pour chaque chrétien de voir ainsi des jeunes venir rejoindre le peuple des baptisés pendant cette vigile où nous fêtons Jésus ressuscité, Jésus lumière du monde.

Quel symbole, aussi, ce feu allumé sur le perron de l’église symbolisant cet élan des chrétiens portés par notre Seigneur, nous sommes fiers de montrer à la ville que « alleluia, alleluia le Christ est ressuscité »

Les représentants des différents relais paroissiaux ont pu repartir avec le cierge pascal qui va représenter le « Christ lumière du monde » dans chacune de nos églises.

vous trouverez ci-dessous quelques photos prises ce soir là. Vous pouvez les consultez au secrétariat paroissial

Parcours Alpha week end du Saint Esprit 2024

Les 16 et 17 mars 2024, les parcours Alpha des Landes (Biscarrosse, Grenade, Hagetmau, Mont-de-Marsan, Saint-Sever) auxquels s’étaient joints les parcours de Bayonne, de Bordeaux-Chartrons, Mérignac et Orthez, se sont retrouvés à Saint-Vincent-de-Paul pour découvrir ou redécouvrir le Saint Esprit. Plus de 100 personnes, invités et invitants, ont passé deux jours intenses, animés de louanges […]

17.03.2024 Lire

Confirmation 2024 : 33 jeunes sur notre ensemble pastoral !

Dimanche 19 mai 2024, fête de la Pentecôte, 33 jeunes du collège Jean Cassaigne et de l’aumônerie de l’Enseignement Public montois ont été confirmés par notre évêque, Mgr Souchu en l’Eglise Saint Vincent de Paul.Parmi eux, deux jeunes ont communié pour la première fois.Quelques remerciements à l’issue de cette célébration très priante :

30.05.2024 Lire